Les couteaux

Parlons couteaux

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

Tchacklic ! tchacklic ! tchacklic ! comme dirais DagueHauber

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Clément

MessageSujet: Tchacklic ! tchacklic ! tchacklic ! comme dirais DagueHauber   Lun 9 Oct - 14:30

CR1000 -C RKT Wild Weasel

Couteau pliant de type linerlock CRKT "Wild Weasel A/O " de longueur fermé 4 3/8". Lame en acier inoxydable 154CM de type standard edge avec traitement de surface anti reflets et ouverture ambidextre à l'aide du pouce. Plaquettes en aluminium 6061 anodisés gris avec inserts en Santoprene noir. Equipé du nouveau système d'ouverture assisté Tailwind.

C'est vrais que l'assistance à l'ouverture c'est très amusant...

Comme prévu j'étais a une tres grande coutellerie a Bordeaux cet apres midi et comme prévu , j'ai pas été sage ....

J'éspere juste ne pas avoir aussi droit au tchacrouick !!! de DagueHaubert Sad

ma premiere impression est tres bonne , j'adore la forme de la lame et
l'assistance à l'ouverture est violente Shocked
la tenue en main est exelente

et vous ? vous en pensez quoi ?

voila mon nouveaux jouet :

Dernière édition par le Lun 9 Oct - 14:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clément

MessageSujet: Re: Tchacklic ! tchacklic ! tchacklic ! comme dirais DagueHauber   Lun 9 Oct - 14:34

ha oui , j'alais oublier bien que sa ne soit pas le bon endroi pour poster sa , se matin j'ai recu mon petit coli (achat sur Ebay)

21 centimetres de long Shocked

12 fermé , un gros bébé Cool

bois de cerf , comme j'aime Smile
cardoso5fr

MessageSujet: Re: Tchacklic ! tchacklic ! tchacklic ! comme dirais DagueHauber   Lun 9 Oct - 14:44

L'ouverture assistée de crkt, j'ai teste au sicac. Et ben c'est sympa. Mais j'suis pas trop trop fan. Je préfère un bon spyderhole, ou un bon bali. Mais c'est une question de gout. Sinon celui là est bien sympa Smile.
Voir le profil de l'utilisateur http://dremeltingpotes.ifrance.com
Clément

MessageSujet: Re: Tchacklic ! tchacklic ! tchacklic ! comme dirais DagueHauber   Lun 9 Oct - 14:46

non , non ! tu te trompe , la serpette a une ouverture insistez ! lol!
une série tres conue : rouillé !

Dernière édition par le Lun 9 Oct - 15:01, édité 1 fois
Clément

MessageSujet: Re: Tchacklic ! tchacklic ! tchacklic ! comme dirais DagueHauber   Lun 9 Oct - 22:02

je vien de voir sur http://www.reverso.net/ la traduction de "wild weasel" lol!

Belette sauvage Laughing bien trouvé
Marco
Admin

MessageSujet: Re: Tchacklic ! tchacklic ! tchacklic ! comme dirais DagueHauber   Lun 9 Oct - 22:17

Arrete avec tes serpettes Clément, sinon tu vas finir par te faire baptiser Panoramix
Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://couteaux.forumzen.com
Clément

MessageSujet: Re: Tchacklic ! tchacklic ! tchacklic ! comme dirais DagueHauber   Lun 9 Oct - 22:23

Laughing mais ton avis sur le CRKT ?
Marco
Admin

MessageSujet: Re: Tchacklic ! tchacklic ! tchacklic ! comme dirais DagueHauber   Lun 9 Oct - 22:30

Clément a écrit:
Laughing mais ton avis sur le CRKT ?

Ben, moi j'ai un méchant penchant pour les couteaux type rustique.
Le design de ces couteaux modernes ne m'a jamais branché.
Maintenant, comme je tâche d'être un garçon ouvert, je m'interesse à votre regard sur les modèles.
Mine de rien, je suis en train de me faire influencer.
Déjà, je ne voulais qu'un couteau à la fois et je reconsidère mon opinion à voir vos collections exponentielles... Very Happy
Alors, il se pourrait bien que ce genre de couteau au look plus contemporain me plaise.
Mais il faudrait au moins que je l'ai dans la main un jour.
En fait, je trouve les lignes de ces couteaux un peu agressives, c'est comme les bali, ils evoquent trop le combat pour moi.
Mais je m'y interesserai lors de ma prochaine visite dans une coutelerie.
Clément

MessageSujet: Re: Tchacklic ! tchacklic ! tchacklic ! comme dirais DagueHauber   Lun 9 Oct - 22:36

oui mais agressif dans le sens : soldat , couteaux tactique de policier style GNG9 OU GIGN ... j'aime bien plutot que le style mauvais garcon ... encore que j'ai regardé les bali aussi , comme quoi se forum nous influance sur nos choix
ma colection n'est pas encore tres lourde mais bon , j'aime tellement souvent changer de canif que forcément a la longue Shocked
Marco
Admin

MessageSujet: Re: Tchacklic ! tchacklic ! tchacklic ! comme dirais DagueHauber   Lun 9 Oct - 23:10

Clément a écrit:
j'aime bien plutot que le style mauvais garcon ... encore que j'ai regardé les bali aussi , comme quoi se forum nous influance sur nos choix Shocked

Le forum couteaux.forumzen.com dégage toute responsabilité quant aux risques majeurs d'endoctrinement dans la secte des "Accro du Couteau"!!!
Wink
DagueHaubert

MessageSujet: Re: Tchacklic ! tchacklic ! tchacklic ! comme dirais DagueHauber   Mar 10 Oct - 8:45

bien essayé Very Happy

mais vous n'y échapperez pas :

http://couteaux.forumzen.com/viewtopic.forum?t=103

king

J'aime bien le WW, mais trop high tech pour moi, non que je n'y ai traîné mes gêtres moi aussi Rolling Eyes mais en ce moment c'est moins mon truc.
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.ifrance.com/daguehaubert
Clément

MessageSujet: Re: Tchacklic ! tchacklic ! tchacklic ! comme dirais DagueHauber   Mer 11 Oct - 13:27

tchacrouick ! ! ! ! comme DagueHaubert ressort cassé , retour au magasin , moins de 48 heures apres l'achat Evil or Very Mad
je devrais me passer de mon joujou 15 jours Sad
c'est pas de bol ? ou ses systemes d'assistance ne son pas fiable ? pourtant le mien ne fonctionne pas du tou sur le meme principe que celui de DagueHaubert Sad Sad Sad

inconsolable ....
Oufti

MessageSujet: Re: Tchacklic ! tchacklic ! tchacklic ! comme dirais DagueHauber   Mer 11 Oct - 13:56

Clément a écrit:
pourtant le mien ne fonctionne pas du tou sur le meme principe que celui de DagueHaubert Sad Sad Sad

Et surtout celui de DH à mis 3 ans avant de rendre l'âme Smile

Mais je sais pourquoi le tiens à pété... je paris que tu jouais à l'ouvrir fermer en permanence, non ?

La seule chose qu'il faut faire gaffe avec les ressort c'est qu'ils ne chauffent pas, or si tu ouvre/ferme plusieurs fois de suite, il fini par se produire un échauffement, ça affaiblit.

Un ressort pourra peut-être supporter (je dis n'importe quoi mais c'est pour l'exemple) 100 compressions/détentes à la suite et il supporterait 1000 compressions/détentes avec une pause entre chaque.

Bon, maintenant ce que je dis est surtout valable pour les systèmes à "barre de torsion" torsion qui fait très vite chauffer le métal, pour un ressort classique à spire, la déformation est beaucoup moindre et l'échauffement suit. Je ne sais pas quel est le système de ton couteau.
Voir le profil de l'utilisateur http://galerie.oufti.com/thumbnails.php?album=59
coutelleriesevilla

MessageSujet: Re: Tchacklic ! tchacklic ! tchacklic ! comme dirais DagueHauber   Mer 11 Oct - 14:09

Clément a écrit:
tchacrouick ! ! ! ! comme DagueHaubert ressort cassé , retour au magasin , moins de 48 heures apres l'achat Evil or Very Mad
je devrais me passer de mon joujou 15 jours Sad
c'est pas de bol ? ou ses systemes d'assistance ne son pas fiable ? pourtant le mien ne fonctionne pas du tou sur le meme principe que celui de DagueHaubert Sad Sad Sad

inconsolable ....

Là tu n'a pas eu de bol car c'est un couteau solide...
Normalement si tu as la CCI tu dois déjà en avoir un autre neuf dans ta poche....
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ladansedeslames.com
coutelleriesevilla

MessageSujet: Re: Tchacklic ! tchacklic ! tchacklic ! comme dirais DagueHauber   Mer 11 Oct - 14:11

[quote="Oufti"]
Clément a écrit:

Mais je sais pourquoi le tiens à pété... je paris que tu jouais à l'ouvrir fermer en permanence, non ?

La seule chose qu'il faut faire gaffe avec les ressort c'est qu'ils ne chauffent pas, or si tu ouvre/ferme plusieurs fois de suite, il fini par se produire un échauffement, ça affaiblit.

.

Tu es Bionique toi non? affraid

Dernière édition par le Mer 11 Oct - 14:24, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ladansedeslames.com

Tchacklic ! tchacklic ! tchacklic ! comme dirais DagueHauber

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant